Beauté

Ma Routine avec L’Oréal

Je vous retrouve pour vous parler de ma nouvelle routine capillaire avec la gamme ELSEVE à l’argile extraordinaire de L’Oréal. Etant une ancienne coiffeuse, je suis très sélective en ce qui concerne mes cheveux, j’ai toujours préféré les produits professionnels aux produits de grandes surfaces. Et pourtant, après avoir entendu des retours plutôt positifs de cette gamme, je me suis laissée tenter. Je vous en parle donc aujourd’hui!

IMG_6375.JPG

Avant de me lancer dans des explications, je vous situe un peu le contexte. Cela faisait déjà quelques temps que j’ai assez embêté avec ma tignasse. Après l’accouchement, le changement de rythme, le bouleversement hormonal, mes cheveux graissaient vite, je devait les laver tous les deux jours (pas bien du  tout je sais bien) pour éviter de ressembler à une friteuse (et j’exagère à peine!). Donc quand j’ai entendu parler de cette nouvelle gamme, j’ai sauté sur l’occasion.

Elle se compose de 5 produits: un masque avant shampoing, d’un shampoing, d’un démêlant, d’un shampoing sec et d’un shampoing antipelliculaire. En ce qui me concerne j’en ai testé 3 produits soit le shampoing pour les cheveux « normaux » (sans pellicules), le masque avant shampoing et le soin démêlant.

♥ Mais avant tous de chose, l’argile c’est quoi?

Quand on parle de l’argile on a souvent tout de suite cette image de boue verdâtre, un peu gluante et pas très ragoutante, bref ça nous donne pas très envie. Pourtant l’argile est utilisé depuis des millénaires pour purifier la peau, les cheveux, mais aussi laver le linge ou nettoyer les blessures. En effet l’argile a des vertus antiseptiques et cicatrisantes. Et il en existe des toutes les couleurs blanc, rose, verte, rouge, bleu…et chacune à des propriétés différentes: détoxifier, hydrater, illuminer, adoucir… Bref l’argile est un produit naturel qui tout bon!

Sans plus attendre, on passe aux produits:

♥ Le masque:

IMG_6393.JPG

Déjà je dois avouer que ce principe de masque purifiant avant le lavage m’a énormément séduite! Le principe est simple et efficace: il s’applique avant le shampoing, en racine sur cheveux secs. On le laisse agir 5 min et après on lave.

Son action permet d’adsorber le sébum et de purifier le cuir chevelu  sans pour autant l’agresser ou alourdir les cheveux. C’est un produit efficace mais qui n’a pas oublier la douceur pour autant. En ce qui concerne l’odeur il sent l’argile tout simplement, quand a sa texture, elle est épaisse mais facile a appliquer.

Personnellement ce produit a tout de suite conquis mon cœur, les effets sont immédiats et visibles!

♥ Le shampoing:

IMG_6448.JPG

Les cheveux gras sont souvent lourds, ternes, avec peu de volume. Ils ont besoin d’être purifier sans agresser le cuir chevelu (plus on l’agresse plus il graisse).

Pour moi ce shampoing fait parfaitement son job, il nettoie, purifie et débarrasse mes cheveux et le cuir chevelu de l’excès de sébum et des impuretés. Il laisse ainsi mes cheveux doux, plus éclatant, plus souple. La texture est légère, agréable et avec une odeur douce mais féminine. Il a très vite su conquérir mon cœur!

 

♥ Le démêlant:

IMG_6486.JPG

Après avoir bien nettoyer et purifier le cuir chevelu et les racines, il est temps de s’occuper des longueurs. Une fois le shampoing terminés est correctement rincé, essorer bien les cheveux (si possible avec une serviette) pour facilité la pénétration du produit et qu’il soit bien efficace, appliquez le sur les longueurs, laissez poser quelques minutes et rincez.

Comme le shampoing, l’odeur est agréable, et la texture quand à elle est légère et fluide.

Encore une fois, ce produit m’a séduit, car il soigne mes cheveux fins sans pour autant me les alourdir. Il est riche juste comme il faut, mes cheveux sont nourris mais ne regraissent pas trop vite.

 

♥ Maintenant place au bilan:

IMG_6439.JPG

Les trois produits que j’ai testé sont parfaitement complémentaires, chacun renforce l’action de l’autre, ainsi à eux trois ils forment un trio de choc! J’ai beaucoup aimé les utilisés, pour leur action et leur efficacité. Pour un produit de grande surface, je suis agréablement surprise, c’est une belle découverte. Et petit bonus le packaging est hyper beau, la couleur est magnifique et attire l’œil (bravo L’Oréal!). Autre point positif, les produits sont sans silicone et ça c’est top! Je suis vraiment hyper contente de cette gamme puisque depuis que je l’utilise je me lave les cheveux tous les trois jours, ce qui est une petite victoire pour moi!

Bref vous l’aurez compris c’est une gamme que j’adore, un vrai succès selon moi, je vous la recommande vivement!

Je vous dis à très vite, des bisous!


Produits cités:

 

Liens et contact:

 

 

 

 

IMG_6375.JPGIMG_6393.JPGIMG_6448.JPGIMG_6486.JPGIMG_6439.JPG

Laisser un commentaire